Kasaï oriental : un jeune de 19 ans viole une enfant de moins de cinq mois à Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental : un jeune de 19 ans viole une enfant de moins de cinq mois à Kabeya Kamwanga
Listen to this article

Incroyable mais vrai. Un garçon de 19 ans viole une enfant de moins de cinq mois. Le fait se passe à 20h du jeudi 12 mai dans la localité de Bena Mupompa, secteur de Ndomba, en territoire de Kabeya Kamwanga.

Selon le père de l’enfant qui vit à Bakwa Kanjinga dans la localité de Bena Tshipanda, à quelques kilomètres du lieu du drame, le violeur est un garçon qui vit dans la famille où son épouse est allée consoler un membre de famille malade. Dans sa narration de fait, M. Henry signale que le bourreau a profité de l’absence de la mère pour assouvir ses fantasmes sur la petite fillette qui dormait.

« L’enfant était transporté par sa maman la nuit. Le garçon vivait dans la famille. Voulant se soulager, la maman lui a remis l’enfant qui dormait déjà. À son retour des toilettes (WC), elle a trouvé le jeune homme en flagrance. Il venait d’éjaculer sur l’enfant. L’enfant est gravement malade. Elle n’a pas de force. Nous nous battons pour l’amener à Kabeya Kamwanga », confie-t-il à coulisses.net.

Abattu par ce crime qui plonge sa fille dans un état critique, le géniteur de la victime lance un S.O.S aux défenseurs des droits de l’enfant pour lui venir en aide.

« Je vous appelle au secours. Veillez me secourir s’il vous plaît. Je manque à faire. Tout le monde qui s’engage pour le droit de l’enfant, veuillez me secourir car cet homme reste jusque-là dans un petit cachot de Bena Mpeta. Mon enfant est vraiment dans un état critique. Je vous parle avec douleur au coeur. S’il vous plaît aider! S’il vous plaît aidez-moi », lance M. Henry.

Samuel Lusamba Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.