RDC- Rentrée parlementaire : Le FCC prêt à combattre les élections conditionnées

RDC- Rentrée parlementaire : Le FCC prêt à combattre les élections conditionnées
Listen to this article

Les députés du front commun pour le Congo (FCC) entendent aborder la session ordinaire de mars qui s’ouvre ce lundi 15 avec sérénité. L’un d’eux, André Thambwe qui l’affirme, précise que sa famille politique n’acceptera pas qu’on évoque des contraintes pour l’organisation des élections en 2023.

« Le PPRD comme tous les autres partis du FCC originel vont aborder la session à l’assemblée nationale comme au sénat dans un esprit de sérénité parce que, il serait dégagé par tous ceux qui étaient en son sein comme des taupes », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« …la position du PPRD c’est la position de l’ensemble de la population congolaise. Il est important que la population puisse trouver son dû dans le travail de nous politiques. C’est ce que le PPRD va chercher à faire, ce qui est des textes et lois qui protègent le social de la population, des enseignants, des politiques et que des élections n’aient pas des conditionnalités. Voilà ce en quoi le PPRD va s’engager en tant que parti démocratique et dans un esprit républicain ».

Cet élu resté fidèle à Joseph Kabila Kabange indique que le FCC n’a pas peur des nouvelles défections dans ses rangs. Par contre, il annonce une défection à l’union sacrée après la sortie du gouvernement Sama Lukonde.

« Nous n’avons pas à craindre. Nous avons plutôt de l’espoir que tous ceux qui sont partis croyant trouver la manne ailleurs vont revenir, à l’issue des défections qu’ils vont commencer à rencontrer à sortie du gouvernement », a-t-il précisé.

La session de mars 2021 s’ouvre sur front d’une nouvelle majorité parlementaire acquise à l’union sacrée et un nouveau bureau. C’est donc la première session parlementaire sous l’union sacrée ayant entre autres priorités, l’investiture du nouveau gouvernement.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.