Kasaï oriental : Vacances parlementaires, André Kamunga et Jean Maweja visitent la base

Kasaï oriental : Vacances parlementaires, André Kamunga et Jean Maweja visitent la base
Listen to this article

Le député national André Kamunga ( suppléant du député Jean Maweja Muteba à l’assemblée nationale) et le gouverneur de province, par devoir de redevabilité ont rencontré leur base électorale, dans le cadre des vacances parlementaires.

Ils ont commencé leur tournée le mercredi 10 mars par la fédération de l’UDPS Mbujimayi. Ils ont remercié le parti présidentiel grâce auquel l’un est devenu gouverneur de province et l’autre député national.

Le député André Kamunga a restitué les grands moments à l’assemblée nationale depuis l’ouverture de la première session jusqu’à la destitution du bureau Mabunda et l’investiture du nouveau bureau dirigé par Christophe Mboso en passant par la destitution du premier vice-Président Jean-Marc Kabund. Il a mis l’accent sur la détermination du chef de l’État à placer l’homme au centre de ses actions.

De son côté, le gouverneur Jean Maweja Muteba a invité les combattantes et combattants à la patience. Il a ravivé l’espoir des hommes et femmes réunis pour la circonstance car a-t-il dit, bientôt le chômage sera résorbé avec l’afflux des sociétés qui n’attendent que la mise en place du gouvernement d’union sacrée pour s’installer en province.

Avant de partir, ils ont laissé 50 chaises en plastique pour la fédération, 2 vaches et une somme d’argent pour le partage d’un repas au siège du parti, dans les différentes sections et cellules de la fédération de l’UDPS. André Kamunga et Jean Maweja ont quitté le lieu sous les applaudissements après avoir réconforté la base qui semblait déjà désespérée.

Le jeudi 11 mars, Jean Maweja et André Kamunga son suppléant à l’assemblée nationale ont visité respectivement les bases de Nzaba et Kanshi. Comme à Mua Luse au siège de la fédération de Mbujimayi, les deux personnalités ont réveillé les combattants du parti présidentiel. Ils leur ont demandé de soutenir les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo précisément l’union sacrée de la nation, unique espoir pour résoudre les problèmes de la population. Ils ont aussi offert comme à Mua Luse, vache, argent, pagnes dames et drapeau du parti.

Le jour suivant soit le vendredi 12 mars, ils ont rencontré des foules rassemblées dans les sections Makanda Mpinga, Lukelenge et Bakwadianga. Ici, Jean Maweja Muteba et André Kamunga ont invité leurs interlocuteurs à rester vigilants, soudés et unis dans l’amour pour bien accompagner le chef de l’État. Ce dernier ont-ils renchéri, est déterminé à améliorer le social de la population, car tout ce qui constituait le blocage, a été extirpé.

Après avoir remercié leurs électeurs et entendu leurs desideratas à apporter au devant de la chambre basse du parlement pour l’un et à résoudre en province pour l’autre, les deux cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ont remis vaches, pagnes dames, argent et drapeau du parti à leur base.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.