RDC: La famille Kalev Mutond alerte sur sa disparition

RDC: La famille Kalev Mutond alerte sur sa disparition
Listen to this article

La famille de Kalev Mutondo alerte sur sa disparition et demande au Chef de l’Etat de veiller au bon fonctionnement de la justice. Dans un communiqué publié ce samedi, elle dit restée sans aucunes nouvelles de lui.

Pour la famille, Kalev Mutond est parti de la résidence familiale depuis mercredi 10 mars 2021 aux environs de 23h30.

« La famille est inquiète dès lors que certains de ses téléphones sont ouverts, mais c’est un homme avec une voix fluette, inconnu de la famille, qui répond très brièvement tout en s’abstenant de décliner son identité », signale-t-elle dans le communiqué.

La famille Kalev lance un appel solennel au Président Félix Tshisekedi, « garant du bon fonctionnement des institutions et le prie de veiller au bon fonctionnement de la justice… devant les actes de violations des lois de la République posés par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe et l’avocat général Robert Kumbu ».

Depuis quelques jours, la justice avait lancé à Kalev Mutond une invitation à comparaître. Cependant, l’ancien administrateur général de l’ANR avait dit n’avoir jamais reçu d’invitation. Pour l’heure, il est fortement recherché. Un avis de recherche a été même lancé. Et personne n’est sans aucunes nouvelles de lui.

Il sied de noter que Kalev Mutond est visé par une dizaine de plaintes. Les dix plaignants l’accusent d’avoir orchestré des « arrestations arbitraires, tortures physiques et morales, traitements inhumains et dégradants et tentatives d’assassinat ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.