RDC : l’IGF réagit à un communiqué de la LICOCO

RDC : l’IGF réagit à un communiqué de la LICOCO
Listen to this article

Un communiqué de la Ligue Congolaise pour la lutte contre la corruption (LICOCO) a complètement mis l’aise l’Inspection générale des finances (IGF). Alors que cette structure rattachée à la présidence a diligenté une équipe dans la province de Lualaba pour effectuer un contrôle de la gestion financière. Les services de communication de l’IGF ont d’ailleurs réagi à ce communiqué.

La LICOCO, cette organisation qui lutte contre la corruption,  avait condamné la mission de contrôle diligentée au Lualaba et à l’Assemblée nationale. Mission qu’elle a qualifiée d’irrégulière.  Car, selon l’organisation, elle outrepasse les prérogatives légales en empiétant celles de la cour des comptes.

En réaction, l’Inspection générale des finances (IGF) dénonce toutes ces accusations et invite la Ligue Congolaise pour la lutte contre la corruption à faire preuve de patriotisme. Par rapport à ses prérogatives, ce service rattaché à la présidence estime que le contrôle des finances publiques et des attributions est l’une de ses attributions.

Pourtant, l’IGF pense que la LICOCO doit emboîter les pas des autres organisations comme l’ACAJ, l’ASADHO, de l’OSCEP, la LUCHA et à d’autres ONG et structures qui font réellement de la Lutte contre les anti-valeurs leur leitmotiv pour le relèvement de la République démocratique du Congo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “RDC : l’IGF réagit à un communiqué de la LICOCO

Les commentaires sont fermés.