RDC: « les tensions entre l’Eglise catholique et les institutions appartiennent au passé», Abbé Nshole

RDC: « les tensions entre l’Eglise catholique et les institutions appartiennent au passé», Abbé Nshole
Listen to this article

L’Eglise catholique s’est dit prête à faire taire la hache de guerre après que les évêques catholiques ont rencontré, vendredi, le président Félix Tshisekedi. Dans sa sortie médiatique, le secrétaire général de la Conférence episcopale nationale du Congo (CENCO), Abbé Nshole a confirmé la réconciliation qui existe entre l’Etat et l’Eglise catholique. Alors que les deux parties nourrissaient une mésentente à propos de la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante.

Au cours de la cérémonie de célébration du centenaire de l’ascension d’Abdu’l-Baha, l’une des grandes figures de la foi Baha’ie, Abbé Nshole qualifie les tumultes soulevés par l’église catholique et l’Eglise du Christ au Congo ( ECC ) après cette désignation de Denis Kadima à la tête de la CENI comme un spectacle de désolation et demande pardon pour ce fait.

Pour lui, les tensions qui ont caractérisé les relations entre les prélats catholiques et le pouvoir en place, au sujet de la désignation de Denis Kadima comme president de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) appartiennent déjà au passé.

«Je finirai mon propos en demandant pardon pour le spectacle de désolation que nous avons offert dans le cadre d’une certaine plateforme des confessions religieuses», a déclaré l’abbé Donatien Nshole.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.