RDC: les sénateurs boudent les séances d’examen de la proposition de la loi électorale

RDC:  les sénateurs boudent les séances d’examen de la proposition de la loi électorale
Listen to this article

Alors que l’examen de la proposition de la loi électorale se poursuit en seconde lecture au Sénat. Les sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC), suspendent leur participation à toutes les activités liées à l’examen de cette loi.

Dans une déclaration, ils disent dénoncer dénoncent le manque de volonté politique de l’Union Sacrée d’offrir au peuple congolais des élections véritablement démocratiques dans le délai Constitutionnel en cautionnant des scénarios politiques susceptibles de replonger le pays dans une crise sans précédent.

« Sauf à faire preuve de naïveté politique suicidaire, il est clair que l’intention de l’Union Sacrée est tout, sauf d’organiser des scrutins transparents et inclusifs dans le délai constitutionnel», soulignent ces sénateurs.

Pour le moment, la proposition de loi a été envoyée directement à la Commission PAJ (Politique, administrative et Juridique) du Sénat. Le président du Sénat a demandé à tous ses collègues d’apporter leurs amendements au niveau de la Commission. Elle ne dispose seulement que de 5 jours pour déposer les résultats de son travail au bureau de la Chambre haute du Parlement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.