RDC: Félix Tshisekedi souhaite renforcer les bonnes relations avec la Belgique pour l’avenir

RDC: Félix Tshisekedi souhaite renforcer les bonnes relations avec la Belgique pour l’avenir
Listen to this article

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, répondant à une question sur le passé historique entre la République démocratique du Congo et la Belgique, a révélé que le passé peut être glorieux ou encore triste, mais ce qui est important c’est de construire l’avenir.

C’est lors d’un point de presse qu’il a tenu ce mercredi 08 juin au musée national de Kinshasa où le Roi Philippe a remis un masque en signe du processus de restitution des objets culturels congolais gardés en Belgique.

« Cette rencontre est une grande importance pour moi, et en particulier qui considère la Belgique comme son autre congo puisque ça couronne les efforts que j’ai fournis depuis que je suis à la tête de ce pays pour l’approcher de la Belgique», a salué le président Tshisekedi.

De son côté, le ministre des affaires étrangères belge n’a pas donné sa langue aux chats concernant l’agression du Rwanda dans la partie Est de la République démocratique du Congo. À l’en croire, le Congo doit se lever pour défendre ses droits devant ses agresseurs.

« Le Congo est appelé vivre librement et à mener seul ses activités(….)le Congo doit se lever pour défendre ses droits devant ses agresseurs», a-t-il assuré.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.