RDC: deux morts dans une nouvelle attaque des miliciens Codeco à Djugu

RDC: deux morts dans une nouvelle attaque des miliciens Codeco à Djugu
Listen to this article

Dans le village de Tchangana, secteur de Banyali Kilo, en territoire de Djugu, les hommes armés assimilés aux assaillants de la Codeco ont attaqué, mardi 07 juin, les populations locales. Le bilan provisoire de cette attaque meurtrière, fait état de deux morts dont tous conducteurs motos originaires de cette même localité.

L’attaque est intervenue aux environs de 22 heures avec les crépitements de balles, renseignent des sources locales. Elles ajoutent que les taximen motos ont été visés par des tirs lorsque les assaillants venaient de commettre leurs forfaits à Lisey. Criblés des balles, l’un est mort sur le champ et l’autre est grièvement blessé.

« Ces renégats ont surgi vers 22 heures dans ce lieu. Ils ont tiré plusieurs coups de balle, c’est dès lors que ces deux taximen auraient trouvé la mort par balles», indiquent des témoins. Selon l’information livrée par la presse locale, deux personnes ont été tuées à Tchangana dans le groupement Kirongozi en secteur des Banyali Kilo.

Samedi 4 juin dernier, les leaders communautaires de Bahali ont demandé aux responsables Codeco de déposer les armes et participer aux consultations initiées par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Les responsables des Codeco avaient même signé un acte d’engagement pour la cessation des hostilités. Surprenants ont été les cas d’attaques de ces derniers, dont les miliciens Codeco sont indexés comme responsables.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.