RDC: «Il n’y a pas de troupes Ougandaises en RDC», Patrick Muyaya

RDC: «Il n’y a pas de troupes Ougandaises en RDC», Patrick Muyaya
Listen to this article

Lors du briefing ce lundi 29 novembre, Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, a déclaré qu’il n’y avait pas de troupes Ougandaises en RDC. La nouvelle de la présence des troupes Ougandaises, pourchassant les ADF, a pris par surprise tous les Congolais. Certains n’ont pas bien digéré cette présence, compte tenu des relations qualifiées de douteuses qu’entretient la RDC avec l’Ouganda.

Les médias tant nationaux qu’internationaux ont confirmé cette nouvelle, mais sans indiquer si le gouvernement congolais les avait autorisées. « Il n’y a pas de matière à scoop pour tous ceux qui suivent de près les matières sécuritaires», affirme le porte-parole du gouvernement.

Patrick Muyaya fait savoir que rien ne justifie que les Ougandais viennent combattre leurs ennemis sur le territoire congolais.

« C’est donc aussi dans ce cadre que nous travaillons de manière régulière, avec les Armées des pays voisins, nous le disons, et qu’aujourd’hui, si dans le cadre des échanges de renseignements qui se font de manière régulière, il y a besoin, par rapport à la nature de la menace du cancer qui se métastase, de montrer d’un cran, bien sur que nous monterons» souligne-t-il.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.