RDC-Lomami: la SNCC Mweneditu intercepte un wagon contenant 29 mineurs à destination de Lubumbashi

RDC-Lomami: la SNCC Mweneditu intercepte un wagon contenant 29 mineurs à destination de Lubumbashi
Listen to this article

Les faits se sont passés le week-end dernier autour de 20 heures, à la gare de Mweneditu sans la province de Lomami. Un wagon avec à son bord 29 mineurs en majorité les filles en partance pour Lubumbashi est intercepté par les contrôleurs de la société nationale des chemins de fer du Congo. C’est un homme, handicapé de son état qui se déclare être responsable délégué de ces enfants dont les parents vivent à Lubumbashi.

Arrêté, l’homme explique au parquet de Mweneditu, qu’il a été mandaté par les parents des enfants pour les ramener à Lubumbashi. Étonnement, l’instructeur du dossier s’aperçoit qu’il est en face d’un infirme, avec béquilles, qui n’a pourtant pas un seul document prouvant qu’il était délégué.

Ces enfants ont été trouvés dans un wagon vide, à bord d’un train marchandise qui attendait le départ, avant que les contrôleurs de la SNCC appelés communément Corsus dénichent cette tentative, explique un responsable de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Le dossier a été transféré au parquet près le tribunal de grande instance. Si l’homme n’expliquait pas clairement les mobiles de ce déplacement qui s’apparente au trafic d’enfants, il risque gros entre les quatre murs.

Patient Ngoyi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “RDC-Lomami: la SNCC Mweneditu intercepte un wagon contenant 29 mineurs à destination de Lubumbashi

Les commentaires sont fermés.