RDC : Fridolin Ambongo accusé d’être à la base des morts enregistrés lors des marches anti-Malonda

RDC : Fridolin Ambongo accusé d’être à la base des morts enregistrés lors des marches anti-Malonda
????????????????????????????????????
Listen to this article

Quelques organisations de la société civile et mouvements citoyens ont annoncé une marche ce vendredi 17 juillet dans les rues de Kinshasa. Cette marche initiée par le mouvement citoyen « peuple Likonzi », a pour objectif, dénoncer ce qu’il qualifie d »hypocrisie et mauvaise foi des religieux autour de la désignation de Ronsard Malonda.

Le gouverneur de Kinshasa est déjà saisi, renseigne Gustave Kasongo qui reproche à Fridolin Ambongo, l’absence de vérité dans ce qui s’est passé lors des élections de Ronsard Malonda.

 » Je reproche aux religieux, un manque de vérité, surtout manque aussi de courage de dire ce qui s’était passé en interne. Et là j’interpelle personnellement par le cardinal de monsieur Fridolin Ambongo comme personne physique, qui n’a pas pu dire la vérité, la vraie vérité de ce qui s’était passé lors des élections de monsieur Ronsard Malonda à la tête de la Ceni comme président actuellement entériné par l’assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Pour cet organisateur de la marche, le sang de toutes les personnes tuées lors des récentes manifestations anti-Malonda est sur la tête de Fridolin Ambongo.

« Nous organisons une marche contre ces attitudes et ça va aller du rond-point Mandela jusqu’au centre diocésain où on va déposer un mémo, pour signifier que les morts que nous avons enregistrés dans différentes marches qui devraient être pacifiques, sont sur le dos de monsieur Fridolin Ambongo et non sur le dos du cardinal, parce que je respecte l’église catholique qui a vraiment des valeurs », a-t-il ajouté, soutenant que ce prélat catholique fait partie de ceux qui ne veulent pas que la RDC avance.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.