Kasaï oriental : Le collectif sauvons le Kasaï, force la démission du gouverneur J.Maweja

Kasaï oriental : Le collectif sauvons le Kasaï, force la démission du gouverneur J.Maweja
Listen to this article

Le collectif « Sauvons le Kasaï Oriental », ne décolère pas avec sa décision de réclamer coûte que coûte le départ du gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba de son fauteuil.

C’est dans cette logique que cette structure projette une marche le 21 juillet prochain dans les rues de Mbujimayi. Les organisateurs de cette manifestation indiquent avoir déjà saisi l’hôtel de ville pour lui tenir informer de l’organisation de leur action.

La marche suivra l’itinéraire : Grand-place de la poste- rond-point Kimberlite-avenue cathédrale jusqu’au siège de l’Assemblée provinciale. Selon l’esprit de la lettre, les organisateurs vont lire leur mémorandum avant de le déposer au bureau de la représentation provinciale.

Composé des mouvements tels que la LUCHA, la DJLD et d’autres associations, le « collectif sauvons le Kasaï oriental » est un mouvement créé il y a peu, avec pour objectif, estiment les membres, favoriser le décollage de la province. « nous sommes un mouvement de fait, regroupant plusieurs structures et citoyens engagés œuvrant pour le développement de le province du Kasaï Oriental », rassurent-ils.

Cette marche n’est pas la première à être organisée. Il y a quelques mois, la même structure avait manifesté dans les rues pour exiger le départ du gouverneur Jean Maweja Muteba de la tête du Kasaï oriental.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.