RDC : L’ambassade de la RDC à Bruxelles soutient que le démenti de la démission de Benoît Lwamba n’a aucune valeur juridique

RDC : L’ambassade de la RDC à Bruxelles soutient que le démenti de la démission de Benoît Lwamba n’a aucune valeur juridique
Listen to this article

Alors que le président de la cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bindu, croit avoir démenti la nouvelle de sa démission de ses fonctions, l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Bruxelles estime que ce démenti n’a aucune valeur juridique.

« Un communiqué portant démenti de la démission de l’ancien président de la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo est en circulation dans les réseaux sociaux. Ce démenti porte légalisation de la signature du précité par les service de l’ambassade de la RDC à Bruxelles en date du 13 juillet 2020(…) l’ambassade tient à porter à la connaissance de l’opinion tant national qu’international que ce document n’a aucune valeur juridique et ne peut aucunement engager sa responsabilité parce qu’elle a été induite en erreur », renseigne le communiqué de l’ambassade dont coulisses.net a exploiter le contenu ce mercredi 15 juillet.

L’ambassade de la RDC estime que l’attitude du président de la cour constitutionnelle est une diversion tendant à semer le trouble dans le bon fonctionnement des institutions de la République.

Après sa démission, l’information a circulé comme une drainée de poudre dans les différents médias et sur la toile. Malgré le démenti de B. Lwamba par le biais de son conseil, le président de la République Félix Tshisekedi a, par la canal de son directeur de cabinet, accusé réception du procès-verbal de prise d’acte de la démission de Benoît Lwamba Bindu de ses fonctions du président de la cour constitutionnelle. Il l’a en outre remercié pour des loyaux services rendus à la justice de la nation congolaise.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.