RDC: Josué Mufula, député national, demande au ministre de l’EPST des explications sur la gratuité de l’enseignement

RDC: Josué Mufula, député national, demande au ministre de l’EPST des explications sur la gratuité de l’enseignement
Listen to this article

La gratuité de l’enseignement primaire et la reprise des cours sont deux questions qui reviennent pendant cette période de crise sanitaire.

Le député national, Josué Mufula, est revenu, au cours de son intervention à la plénière, sur la question liée à la gratuité de l’enseignement primaire et la reprise des cours pour l’année scolaire 2019-2020. Question qu’il a adressée, mardi 14 juillet, au Ministre d’Etat et Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST.

Ce membre de la commission défense et sécurité a indiqué que la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement semble se buter à plusieurs obstacles et défavorise certains acteurs de ce secteur notamment les enseignants non pris en charge.
Alors que, selon lui, le gouvernement national s’était engagé à rendre effective cette gratuité à travers le plan d’action piloté par le ministre de l’EPST.

Concernant la reprise des cours, Josué Mafulu a exprimé la préoccupation des élèves, éducateurs et parents qui ont besoin de voir les cours reprendre. Le député national demande au ministre concerné d’édifier la représentation nationale suite à cette situation d’incertitude qui plonge les députés nationaux dans l’émoi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.