RDC: Augustin Kabuya demande à Eve Bazaiba de prouver sa capacité de mobilisation

RDC: Augustin Kabuya demande à Eve Bazaiba de prouver sa capacité de mobilisation
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya a réagi aux propos d’Eve Bazaiba, secrétaire du MLC.

Eve Bazaiba avait critiqué l’UDPS après sa marche du 9 juillet 2020 à Kinshasa contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’assemblée nationale comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Elle a indiqué que la marche que ce parti présidentiel a organisée montre que le pouvoir est ailleurs.

« En français on dit si on se bat pour le pouvoir, on marche pour arracher le pouvoir. Mais quand on est déjà au pouvoir, on continue à marcher ce que le pouvoir est ailleurs », avait-elle déclaré à la presse.

Augustin Kabuya ne s’est pas empêché de répliquer à ces propos. Il a lancé un défi à Eve Bazaiba de prouver sa capacité de mobilisation sur terrain au lieu de ne rester que sur les réseaux sociaux.

« Je pense que l’absence de Ève Bazaiba le 13 juillet a surpris beaucoup de personnes. Le président Jean-Pierre Bemba était avec tout le monde à Pascal, mais ma collègue Bazaiba Ève a disparu dans la nature. Bref, Ève Bazaiba est tout simplement déconnectée de la réalité, elle doit d’abord prouver sa capacité de mobilisation sur terrain en tant que secrétaire générale du MLC, au lieu d’être seulement dans les réseaux sociaux. », déclarait le secrétaire général de l’UDPS.

« Quand elle se montre incapable de remplir un petit truc comme UMK à Matonge, cela constitue un problème sérieux qu’elle doit absolument régler. Aujourd’hui, à l’UDPS nous sommes fiers d’avoir réussi toutes nos sorties populaires », a indiqué Augustin Kabuya à la presse.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.