RDC: Doublement invité par la justice, Martin Fayulu dénonce l’instauration de la dictature

RDC: Doublement invité par la justice, Martin Fayulu dénonce l’instauration de la dictature
Listen to this article

Depuis son retour au pays, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu n’a cessé de réoccuper le débat politique. Voulant ainsi reprendre sa place de premier opposant, il a, par une déclaration, accusé le Chef de l’Etat d’avoir violé la constitution dans la récente nomination des juges de la cour de cassation. Affaire qui a suscité débat et préoccupation.

Deux associations, se disant proches de Félix Tshisekedi, ont déposé une plainte suite à cette dénonciation de Martin Fayulu.

Devant se présenter au parquet pour répondre de toutes ces accusations, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), dénonce ce qu’il appelle une nouvelle forme de dictature.

« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution. Nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale en RDC », déclare Martin Fayulu, 24 heures après qu’il soit invité au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
A noter que l’opposant doit répondre une double invitation de la justice.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.