RDC: Possible rapprochement, Néhémie Mwilanya et Marcelin Utembi se sont rencontrés lundi

RDC: Possible rapprochement, Néhémie Mwilanya et Marcelin Utembi se sont rencontrés lundi
Listen to this article

De leurs échanges, rien n’a filtré, lundi 07 septembre, entre le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya et Monseigneur Marcel Utembi, président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Selon des sources concordantes, les deux personnalités auraient parlé de plusieurs sujets, dont notamment l’insécurité dans le pays.

Même si cela s’apparente à un rapprochement entre le FCC et l’église catholique. La question n’est pas encore à jour, indiquent des sources proches de l’église catholique tout en soutenant que les divergences sont encore persistantes. C’est la deuxième fois que les deux personnalités se rencontrent au cours de cette année 2020.

Depuis plusieurs mois, l’église catholique n’a cessé d’envoyer de signaux de réunification de la classe politique, surtout autour de la question électorale. M. l’abbé Nshole avait entrepris une série de consultations d’acteurs politiques afin de recueillir de différents avis sur les questions de réformes de la CENI.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.