RDC – Dossier conflit parcellaire : Ngoyi Kasanji multiplie des attaques contre Tshisekedi

RDC – Dossier conflit parcellaire : Ngoyi Kasanji multiplie des attaques contre  Tshisekedi
Listen to this article

Depuis que la justice a donné raison à Gabriel Mokia dans le conflit parcellaire qui l’opposait à l’ancien gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji ne cesse de vociférer à longueur de journée, lançant des flèches pointues en direction du président Tshisekedi.

Comme durant la campagne électorale, le député national Ngoyi Kasanji a, après avoir accusé le président d’escroquerie le lundi sur tweeter, évoqué cette fois-ci le fameux mot sorti par Fatshi dans l’affaire 15 millions USD,  » rétro-commissions » pour expliquer son échec judiciaire.

« Ma résidence de l’avenue Roi Baudoin, première avenue bien sécurisée en RDC attire beaucoup de convoitises, elle est couverte par un certificat d’enregistrement qui date de six ans sans être attaqué par qui que ce soit, derrière Mututa (Mokia) il y a toute une bande de la rétro-commission », écrit-il.

vient d’affirmer l’ancien Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji au sujet de «sa résidence» reprise par l’homme politique, Gabriel Mokia après une décision de la justice.

Une accusation contre les nouvelles autorités congolaises dénoncer par le gagnant du procès, plutôt proche des Tshisekedi.

Si Ngoyi Kasanji voit la main de Tshisekedi dans le procès qu’il vient fatalement de perdre, Mokia appelle l’élu du Kasaï oriental de ne pas vouloir mourir avec le nom de FATSHI dans sa bouche car sa maison a été récupérée grâce à Joseph Kabila.

« C’est Joseph Kabila qui a restitué mes maisons. Comment Ngoy Kasanji veut mourir avec le nom de Félix Tshisekedi dans sa bouche? Pourquoi il s’attaque au fils du Vieux? » s’interroge-t-il.

Gabriel Mokia précise que président de la République ne s’est pas ingéré dans cette affaire. Il salue le changement intervenu à la tête du pays, changement qui a favoriser sa mise en liberté.

« Félix Tshisekedi, président élu, n’a posé aucun acte. A partir de 2003, une fois que je vais pour voir le dossier, je suis arrêté pour offense au Chef d’État. J’ai été arrêté 6 fois pour mes maisons. Il fallait que le changement arrive », rappelle-t-il.

Gabriel Mokia va très loin pour mettre en garde Ngoyi Kasanji, au sujet de ce qu’il considère comme menace.

 » Ngoyi kasanji croit qu’ici c’est son village, Mokia est un enfant kinois plus que lui, ces menaces trouveront une forte réaction. Tu te trompes de la personne.”, a-t-il déclaré ce mercredi 23 octobre.

L’opposant congolais répond au député Ngoyi Kasanji au sujet des titres parcellaires qu’il détiendrait. Il indique que le ministre des affaires foncières a, annulé les certificats de faux acheteurs.

“Le ministre des affaires foncières a annulé les certificats de tous ces mauvais acheteurs. Je vais entrer en possession de mes immeubles une vingtaine d’années après. Il a menacé le conservateur. Il m’a réhabilité. Il est en train de préparer les titres en mon nom. Ngoyi Kasanji sera déguerpi”, a poursuivit Mokia Gabriel.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.