RDC: Démission de Bahati Lukwebo, AFDC-A dément

RDC: Démission de Bahati Lukwebo,  AFDC-A dément
Listen to this article

Le regroupement politique AFDC-A dément l’information faisant état de la démission de son autorité morale et Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo pour frustration suite à la réduction de son quota au gouvernement. L’ancien ministre Rémy Musungayi et cadre de ce parti, avoue que Modeste Bahati est respectueux de l’engagement.

« Le professeur Bahati Lukwebo est un homme de paix et de grand cœur au même titre que son Excellence Monsieur le premier ministre qui nous a reçus et qui nous a donné des assurances sur le quota réservé au regroupement politique AFDC-A. Comment le professeur Bahati peut au jour d’aujourd’hui se retourner contre son Excellence Monsieur le premier ministre ? », s’est-il interrogé.

Et de répondre :

« C’est chercher à cogner les têtes des autorités et ses adversaires politiques sont en train de peaufiner des stratégies pour nuire à la bonne réputation de notre autorité. Le professeur Bahati n’a jamais envisagé la mauvaise idée de démissionner », a-t-il déclaré à Top Congo.

Pour lui, étant donné que l’AFDC-A a 41 députés, il a droit à cinq postes ministériels en raison d’un siège pour 8 députés, selon les calculs faits avec le chef du gouvernement.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.