RDC : Guerre de partage des postes ministériels, ECIDE prend acte

RDC : Guerre de partage des postes ministériels, ECIDE prend acte
Listen to this article

L’ECIDE parti cher à Martin Fayulu Madidi dit prendre acte de la guerre de partage des postes au sein de l’union sacrée dont le gouvernement est attendu de pieds fermes. Selon Devos Kitoko cadre de ce parti membre de LAMUKA, l’union sacrée n’est qu’un nom trouvé, tel que son Président l’avait déjà prévenu.

« Le commandant du peuple. Le Président élu, Martin Fayulu Madidi avait déjà clairement prévenu que l’union sacrée, ce n’est qu’un nom qu’on a trouvé. Mais le système Kabila, le kabilisme avec tous ses effets sur notre population est resté le même. Parce que, l’ennemi du mensonge c’est le temps. La vérité est impérissable. Aujourd’hui ceux qui nous ont promis de travailler pour la nation, de ne pas suivre les postes, sont en train de se quereller chaque jour qui passe, abandonnant ainsi la population à la loi de la sélection naturelle. Donc nous prenons acte de ce qui se passe et nous continuons à travailler », a-t-il déclaré à Top Congo.

Devos Kitoko a aussi annoncé l’organisation le vendredi prochain par LAMUKA, d’une « cérémonie de présentation de la proposition de révision de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI ».

Notons que pour le moment, les revendications se multiplient au cabinet du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Des partis et regroupements politiques avancent chacun son quota, le cas de AFDC-A de Bahati Lukwebo qui en veut cinq au prochain gouvernement.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.