RDC- Butembo: Katumbi s’attaque à la Regideso

RDC- Butembo: Katumbi s’attaque à la Regideso
Listen to this article

L’opposant Moise Katumbi se retrouve déjà ce mardi 29 octobre dans la ville de Butembo où il tient un meeting. De nombreuses sont massées au rond-point VGH. Dans son discours, Moïse Katumbi s’est indigné de la carence en eau voire de l’électricité dans la région. Il demande la démission du chef d’antenne de la Regideso.

« Butembo est une ville bien construite. Cette région a aussi une terre fertile. Mais il y a un problème d’eau et d’électricité. Si le chef d’antenne de la Regideso est incapable, il doit démissionner », lance Moïse Katumbi. Par la même occasion, l’ex-gouverneur du Katanga souhaite ‘implanter son parti politique dans la ville de Butembo.

Dans son speech, le président de la plateforme « Ensemble » réaffirme sa détermination à pouvoir s’impliquer dans l’éradication de
l’insécurité qui sévit actuellement dans la région.

« Que la criminalité urbaine et la surtaxation cessent. C’est ce qui permettra aux investisseurs de venir au Congo. C’est pour moi la première fois d’arriver ici. Cette région fait face à différents problèmes », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’ancien coordonateur de LamuKa a émis le voeu de voir les opérateurs économiques revenir dans cette partie du pays.

Il y a quelques jours, l’opposant a entamé son safari par la ville de Goma. Il avait ensuite rejoint Béni, puis Butembo. Dans ses précédents meetings dans le Nord-Kivu, Moise Katumbi a aussi fait des recommandations au gouvernement.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.