Kasaï oriental-ESU: l’université de Mbujimayi sollicite l’appui du gouvernement provincial à hauteur de 1.823.373 usd pour finaliser la construction des bâtiments
Le gouverneur intérimaire, Augustin Kayemba Mulenema, a siégé vendredi le 13 septembre, au Conseil d’Administration de l’Université de Mbujimayi, campus de Cikama. C’est au nom du gouvernement provincial qui est l’un des administrateurs de cette université que le gouverneur a.i. a participé à cette importante réunion qui a pour objectif, plancher sur la vie et la situation de cet alma mater.
Monseigneur Emmanuel-Bernard Kasanda, président du Conseil d’Administration, a présenté au gouverneur les plus grands soucis de l’Université, notamment l’appui substantiel dans le parachèvement de la construction sur fonds propres de deux bâtiments dans l’enceinte de l’institution dont le coût total est de 1.823.373 $.
Cette université, la quatrième, après celles de Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani, est comme une jolie fille très mal habillée. « Il faut vite l’habiller pour lui redonner toute sa splendeur et son éclat et c’est là que nous comptons vraiment sur les efforts du Gouvernement provincial… Nous comptons sur votre ouverture», a dit Monseigneur Évêque Emmanuel-Bernard Kasanda après avoir présenté tous les participants à cette réunion.