Nord-Kivu : poursuites des manifestations anti-Monusco à Goma, la population saccage et pille les installations onusiennes

Nord-Kivu : poursuites des manifestations anti-Monusco à Goma, la population saccage et pille les installations onusiennes
Listen to this article

Les manifestations anti-Monusco se poursuivent ce mardi 26 juillet à Goma au Nord-Kivu. Les bases des casques bleus sont la cible de pillage et saccage. C’est entre autres TMK dans le quartier Mabanga Sud, RVA au quartier Katindo où la population fatiguée de l’inefficacité des agents onusiens brûlent des pneus.

Les routes sont barricadées avec des pierres, les activités sont paralysées. Un mini bus a été incendié par les manifestants au niveau de Buhene, non loin de l’endroit communément appelé Vision 20-20, au Nord de Goma. Face à cette situation, la Monusco a évacué ses agents pour les placer en lieu sécurisé. Des coups de retentissent de part et d’autre. Pas de bilan disponible pour l’instant mais le porte-parole du gouvernement calme les esprits.

« Ce sont des tirs de sommation pour disperser les manifestants et empêcher toute attaque sur la Monusco. Le Gouvernement a instruit les FARDC et la police à prendre toutes les dispositions pour assurer un retour au calme et la reprise normale des activités à Goma », réagit Patrick Muyaya sur son compte twitter.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.