Kasaï oriental : « Qu’ils ne viennent pas troubler l’ordre », dixit les professeurs d’universités aux étudiants

Kasaï oriental :  « Qu’ils ne viennent pas troubler l’ordre », dixit les professeurs d’universités aux étudiants
Listen to this article

À quelques jours de la reprise de cours à l’enseignement supérieur et universitaire dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental, l’association de professeurs d’universités appelle les étudiants à ne pas venir troubler l’ordre. L’appel a été lancé ce mardi 16 février à l’issue de l’audience leur accordée par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

« Nous attendons nos étudiants pour qu’ils puissent venir étudier et qu’ils respectent la distanciation comme ils sont les premiers bénéficiaires. Qu’ils ne viennent pas troubler l’ordre », a déclaré le professeur Tshimanga Mulangala porte-parole de l’association de professeurs.

Les professionnels de la craie à l’enseignement supérieur et universitaire se disent prêts à reprendre les cours d’ici le 22 février. « Nous les attendons pour enseigner et nous allons commencer le même jour, le 22 février », a-t-il précisé.

Les cours reprennent le lundi 22 février à l’ESU et EPST sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a décidé le vendredi 12 février le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19. Cette décision a été entérinée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours de la séance de travail au Palais de la Nation.

Cette décision a été prise après avoir constaté une amélioration de la courbe épidémique de la deuxième vague de Covid-19 en République Démocratique du Congo, fruit des mesures restrictives prises par le chef de l’État en décembre 2020 pour contrer la deuxième vague de la pandémie.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.