Kasaï oriental : poursuite des travaux de lutte anti érosive sur le ravin Mulamba wa Mpoyi

Kasaï oriental : poursuite des travaux de lutte anti érosive sur le ravin Mulamba wa Mpoyi
Listen to this article

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a amorcé à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental la vaste campagne de désenclavement de la ville par les travaux de lutte anti érosive. C’est dans ce cadre que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a procédé il y a deux mois au lancement des travaux sur le site Mulamba wa Mpoyi.

Ces travaux qui consistent notamment au remblayage de cette grande et profonde érosion, à la construction des collecteurs d’eau et à l’ouverture totale de la route et du trafic sur ce site se poursuivent sans désemparer. Exécutés par l’entreprise chinoise CGCD pour une durée de 6 mois, ces travaux sont supervisés par l’Office des voiries et drainage (OVD) maître d’ouvrage délégué.

Le ravin Mulamba wa Mpoyi est une vielle érosion qui a non seulement englouti plusieurs maisons et parcelles résidentielles, mais aussi enclavé plusieurs quartiers des communes de Bipemba et Kanshi. Il progressait dangereusement et constituait un danger permanent pour l’hôpital général de référence de Dipumba. Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis de répondre aux cris d’alarme de la population qui en avait marre de cette érosion devenue la cachette des bandits qui semaient terreur et désolation. Chose promise chose faite, les travaux ont commencé à la satisfaction de toute la population.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.