Kasaï oriental : Nous avons trouvé des gens qui ont volé, tué(…) Nous n’avons jamais poursuivi quiconque.(J. Maweja Muteba)

Kasaï oriental : Nous avons trouvé des gens qui ont volé, tué(…) Nous n’avons jamais poursuivi quiconque.(J. Maweja Muteba)
Listen to this article

Au cours de son adresse à la population lors du match amical Sanga Balende- As Bantous ce mercredi 05 février au stade Kashala Bonzola, le gouverneur de province a indiqué être sur les traces de Étienne Tshisekedi qui ne se rappelait pas du tord subi, malgré qu’il a trouvé des gens qui commis des nombreux crimes.

« Je voulais vous demander l’amour, l’entente, la convivialité. Évitez de vous rappeler des tords subis(…)Nous, nous n’avons pas le souci de rendre le mal par le mal. Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas rendu le mal à quelqu’un. Nous avons trouvé des gens qui ont volé, tué, fait plusieurs bévues. Nous n’avons jamais poursuivi quiconque », a-t-il déclaré.

Il a appelé tout le monde au changement, en rejetant les anciennes habitudes.

 » Nous appelons les gens à changer, abandonner leurs anciennes habitudes comme le leader le voulait. Ce changement veut dire, savoir bien vivre, rejeter le tribalisme. Que ça soit dans le tribalisme ou dans les partis politiques. Chacun est libre d’adhérer à son parti de choix. C’est ça la démocratie que voulait le leader » a fait savoir Jean Maweja Muteba.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans un stade débordé, les responsables de plusieurs confessions religieuses ont organisé une prière commune enfin de remettre la province entre les mains du très haut.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.