Kasaï oriental : l’Inspool V a poursuivi sa visite de coordination dans la commune de Dibindi

Kasaï oriental : l’Inspool V a poursuivi sa visite de coordination dans la commune de Dibindi
Listen to this article

Louis Adoula Mahungu a visité, le vendredi 04 mars, la Commune de Dibindi dans le cadre de sa mission de coordination. Au bureau communal, il a été reçu par la bourgoumestre de la commune de Dibindi.

Georgette Ndaya a étalé au Pool V ses capacités dans les stratégies des gestion de sa juridiction avant de remercier l’Inspecteur pour sa visite.

« Merci à l’inspecteur , pour nous c’est une visite conseil parce que le travail que nous venons de faire avec lui nous a aidé à recadrer d’autres choses, à revoir ce qu’il y avait comme faiblesses dans notre manière de travailler, à revoir quelques imperfections que nous avons, lui entant que chef des territoriaux ne fait pas ces visites dans l’intention de nuire mais plutôt pour que nous améliorons notre manière de travailler, nos performances. Après ce passage, l’inspecteur peut s’attendre des performances de ma part», dit-elle.

Pour sa part, l’Inspecteur indique que le canevas de coordination n’étant pas épuisé, les experts poursuivront leur travail dans les jours qui suivent. Il signale que dans l’ensemble de réalisation financière , 12% concernent les recettes à caractère national, les recettes d’intérêt commun, et les recettes exceptionnelles. Il s’est félicité des efforts consentis par la bourgmestre concernant les recettes propres et locales.

« Les empiètements financiers de la mairie sur les recettes d’étalages dont la commune est victime requiert un arbitrage financier de l’inspection pour en découdre définitivement», poursuit-il.

Pour l’inspecteur de la territoriale, la gestion des actes de l’état civil est un modèle sans précédent sur toute l’étendue de la province. Néanmoins, dit-il, les statistiques des mariages célébrés demeurent controversées.

« Les chefs des quartiers, gestionnaires des bureaux secondaires d’état civil , obéissent au schémas imprimé par le bourgoumestre et rendent plus efficaces les enregistrements des actes d’état civil», rajoute le chef de la territoriale au Kasaï oriental.

Après plusieurs heures de travail à la commune de Dibindi, Louis Adoula a saisi de l’opportunité du mois de la femme pour présenter ses sincères félicitations et encouragements aux femmes bourgoumestres des Communes Bipemba, Dibindi et Diulu.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.