Kasaï oriental : l’Association MOA-CONGO célèbre ses quarante ans d’existence

Kasaï oriental : l’Association MOA-CONGO célèbre ses quarante ans d’existence
Listen to this article

L’Association MOA-CONGO vient de totaliser ses quarante ans d’existence depuis sa création en 1983. Ses membres ont célébré, ce samedi 02 septembre, ce quarantième anniversaire. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de l’hôtel Gloria.

D’après le Directeur provincial de l’Association MOA-CONGO Paul Kankolongo, cette cérémonie est placée sous le signe de la vulgarisation de trois principales activités. Dans son discours, il a non seulement salué l’engagement de tous les membres dans l’atteinte des objectifs que la structure s’est assignée depuis des années, mais aussi s’est félicité des réalisations de cette représentation provinciale.

« Nous sommes très contents puisque nous vulgarisons les activités concernant l’épanouissement de la santé de l’homme et de la famille. Dans ces activités, la première est la thérapie à l’agriculture naturelle et l’alimentation», a révélé M. Paul Kankolongo, ajoutant que les conférences et séminaires permettent de bien mener cette sensibilisation.

« Il y a encore l’environnement dans nos activités. C’est-à-dire la beauté, l’homme doit vivre à un endroit qui est propre. Cette beauté doit commencer par transformer l’homme et les gens se transforment dans l’environnement», a-t-il déclaré, précisant que la troisième activité est un traitement énergétique qui traite l’esprit selon le fondateur.

Dans son discours, André Malengela, Directeur provincial adjoint de l’Association MOA-CONGO a renchéri en montrant l’accent particulier que cette structure met sur la médecine alternative ou complémentaire. D’après lui, cette médecine vient en complément à la médecine moderne qui, affirme-t-il, a montré ses limites. « Elle est complémentaire quand à l’hôpital où on traite les patients, on admet que cette médecine s’ajoute la médecine occidentale», a renseigné André Malengela.

Pour sa part, Docteur Tshiowa a pris parole pour parler de l’impact de la médecine alternative sur celle moderne. Dans son intervention, il a évoqué les principes à suivre pour avoir un état de santé sain et qui permet d’éviter plusieurs maladies. Ce médecin a laissé entendre qu’il va falloir réguler sa nutrition pour éviter les complications. Ce moment a été suivi des débats.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.