Kasaï oriental : face au phénomène kidnapping, la Bourgmestre de Bipemba appelle les chefs d’établissements scolaires et les parents à la vigilance

Kasaï oriental : face au phénomène kidnapping, la Bourgmestre de Bipemba appelle les chefs d’établissements scolaires et les parents à la vigilance
Listen to this article

Dans une réunion extraordinaire que Irène Mbalayi, Bourgmestre de Bipemba, a organisée, ce vendredi 02 septembre, avec les chefs d’établissements scolaires et les représentants des parents pour tabler sur les mesures à prendre pour faire face au phénomène kidnapping qui a refait surface dans la ville Mbujimayi, touchant également la commune de Bipemba.

En raison de la rentrée scolaire prévue, ce lundi 04 septembre, l’autorité communale a voulu que les parents et les enseignants prennent des dispositions pour protéger les enfants qui s’apprêtent à faire leur retour des classes. Pour la Bourgmestre de la commune de Bipemba, la réunion extraordinaire devrait permettre d’élaborer des stratégies pour arriver à sécuriser les élèves contre le kidnapping pendant et après cours.

Après les échanges avec les responsables des écoles et les parents, Irène Mbalayi a décidé que les parents soient vigilants et doivent se rassurer sur ceux qui accompagnent leurs enfants à l’école et les déclarer auprès des autorités scolaires. Elle a également insisté sur la responsabilité de tous pour assurer la sécurité des élèves.

Ces responsabilités, selon elle, devraient être prises à tous les niveaux, notamment les parents, l’Etat et les chefs d’établissements scolaires. L’autorité communale précise qu’il est important de maintenir une communication parmenante et une collaboration avec les autorités politico-administratives.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.