Kasaï oriental : la PNC/Bipemba met la main sur cinq voleurs

Kasaï oriental : la PNC/Bipemba met la main sur cinq voleurs
Listen to this article

Cinq personnes dont quatre femmes ont été arrêtées par la Police nationale congolaise dans la nuit de mercredi à jeudi 03 février. Il s’agit d’un groupe de voleurs qui ont dévalisé plusieurs domiciles au quartier Kandolo, dans la commune de Bipemba. Selon la police, ils portaient les armes blanches. Ils sont séquestrés au cachot de la police, situé dans le même quartier.

D’après le commandant Raphaël Ikotshio, officier permanent au sein de ce district, les quatre femmes ont pour mission, au sein de la bande, de donner des informations aux bandits sur des habitants dont le train de vie est meilleur dans le quartier. Il raconte comment la police a mis la main sur ces voleurs.

« C’était à partir de 1h du matin que j’ai reçu un coup de fil d’un habitant du quartier Tatu Kanyinda à Bipemba, m’informant avoir arrêté une femme voleuse qui se trouvait dans une équipe de bandits qui avaient commis un vol dans ce quartier. Alors on est sorti avec quelques éléments, c’était sous la pluie qui a commencé de 2h jusqu’à 5h du matin. On a trouvé cette femme arrêtée , et c’est à travers elle, par nos méthodes de questionnement, qui nous a donné les pistes pour arrêter les autres bandits. Ils étaient au nombre de sept, on a mis la main sur cinq et deux autres se sont enfouis. La population voulait les brûler, mais nous avons réussi à les protéger», raconte l’officier.

Depuis le début de cette année, la situation sécuritaire est devenue très préoccupante. Plusieurs cas de vols sont enregistrés chaque semaine, laissant la population dans l’émoi.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.