Kasaï oriental : « la liberté provisoire de Kamerhe n’est que le respect de la loi», dixit Paulin cibangu cadre de l’UNC

Kasaï oriental : « la liberté provisoire de Kamerhe n’est que le respect de la loi», dixit Paulin cibangu cadre de l’UNC
Listen to this article

Bénéficiant de la liberté provisoire accordée par la Cour de cassation, Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a rejoint, lundi 06 décembre, sa famille. Alors qu’il était condamné en appel à 13 ans de prison. Ses proches avaient exigé sa libération, en organisant des manifestations à Kinshasa et dans quelques villes du pays.

«Je sais que la Cour de cassation comme étant la haute cour de l’ordre judiciaire, a respecté la loi. Voilà le pourquoi l’honorable Vital Kamerhe a été mis en liberté provisoire», déclare à Coulisses.net Paulin Cibangu Mbonga, cadre de l’Union nationale congolaise, parti cher à Vital Kamerhe.

D’après lui, la loi organique portant procédure devant la cour de cassation stipule que le présumé peut solliciter la mise en liberté provisoire sous caution ou sans caution.

Au sujet de l’avenir politique de Vital Kamerhe, les opinions divergent désormais. Pour Paulin Mboma, l’avenir politique de Vital Kamerhe est prometteur, car dit-il, rien ne peut se faire dans cette République sans l’implication de Vital Kamerhe.

« Il est acteur politique. Je peux l’appeler la plaque tournante de la politique RD Congolaise, car rien ne peut se faire sans l’implication de l’autorité morale de l’UNC, en amont tout comme en aval. Il jouera toujours un rôle pour la cohésion et l’unité de la RDC», a-t-il soutenu, comptant ainsi sur la neutralité de la justice congolaise pour l’acquittement définitif de son leader Vital Kamerhe.

« Je sais très bien qu’il sera acquitté et son avenir politique n’entachera jamais pour qu’il joue un rôle selon les propos du président de la république important dans l’avenir», fait savoir Paulin Cibangu.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.