Kasai oriental : jumelage entre Mbujimayi et Tuskegee, Athanase Kabongo croit en l’ouverture à de nouveaux investissements

Kasai oriental : jumelage entre Mbujimayi et Tuskegee, Athanase Kabongo croit en l’ouverture à de nouveaux investissements
Listen to this article

Après avoir séjourné pendant 12 jours aux Etats-Unis d’Amérique, le Président de l’Assemblée provinciale, Athanase Kabongo Malebongo est rentré, ce dimanche 27 juin, dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasai oriental. Se confiant à la presse, le président de l’organe délibérant du Kasai oriental a indiqué qu’il était accompagné du maire de la ville de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba et  le chef de division de la décentralisation de la province du Kasai oriental. Tous ont été conduits par le premier vice-président du Sénat. Le sénateur Eddy Mundele.

« Nous étions partis aux Etats-Unis, à l’Etat d’Alabama. Nous avons contacté le maire de la ville de Tuskegee pour que nous puissions signer les accords de jumelage entre la ville de Tuskegee et la ville de Mbujimayi », fait savoir Athanase Kabongo Malebongo, ajoutant que ce jumelage va ouvrir la ville de Mbujimayi à de nouveaux investissements et faciliter des coopérations entre les investisseurs américains et les opérateurs économiques locaux.

« Après cela, j’étais aussi à New York pour rencontrer les Congolais qui sont là. Les persuader, surtout les ressortissants de Mbujimayi, et leur faire comprendre la nécessité de rentrer ici au Congo, rentrer à Mbujimayi et donner leurs contributions », raconte le président de l’Assemblée qui explique que l’objectif est de vendre l’image de « notre province, l’image de  la ville de Mbujimayi pour que les investisseurs puissent venir dans notre province. »

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya