Kasaï oriental : les instructions du Gouverneur Mathias Kabeya à la mairie de Mbujimayi sur l’assainissement de la ville

Kasaï oriental : les instructions du Gouverneur Mathias Kabeya à la mairie de Mbujimayi sur l’assainissement de la ville
Listen to this article

Le Gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a reçu en audience ce samedi 25 juin l’adjoint au maire Gabriel Kasonga Mujanyi et maire de Mbujimayi intérimaire dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Selon le numéro 2 de la ville, il était question de présenter à l’autorité provinciale l’état des lieux de son entité.

À l’en croire, il a rencontré l’autorité provinciale au même titre que ses conseillers, « pour lui donner l’état sécuritaire de la ville, lui parler de tout ce qui se passe et tout ce qui peut être fait ». Bien que la situation sécuritaire de la ville soit calme, la ville elle-même est malpropre et exige des efforts considérables dans le domaine d’assainissement, afin de changer son image. C’est dans ce sens que le Chef de l’exécutif provincial a donné des instructions fermes qui doivent être suivies à la lettre.

« Je suis allé lui faire l’état de la situation sur la ville qui est calme bien sûr mais qui n’est pas très propre. Il a donné des instructions et on s’y met. La ville n’est pas propre, il ne faut pas mâcher les mots. Il faut que nous nous mettions à décréter des journées pour travailler cette ville. C’est moi qui vais apporter des propositions à donner à l’autorité provinciale. Moi je fais l’intérim. Dans les quelques jours à venir, le titulaire pourra déjà revenir et ensemble il faut que les taureaux soient tenus par les cornes et avec le titulaire nous verrons qu’est-ce qui devra être fait« , faut savoir Gabriel Kasonga Mujanyi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.