Kasaï oriental : assistant à l’asphaltage de l’avenue Kasengulu, Eddy Mundela salue l’évolution du projet TSHILEJELU et invite les Kasaïens à revenir chez eux

Kasaï oriental : assistant à l’asphaltage de l’avenue Kasengulu, Eddy Mundela salue l’évolution du projet TSHILEJELU et invite les Kasaïens à revenir chez eux
Listen to this article

« Il était question pour nous aussi de venir palper les réalités et là, je me rends compte que le projet TSHILEJELU a pris une vitesse de croisière et il y a des routes qui sont faites et vous pouvez voir juste à côté de moi, là on est en train d’asphalter cette avenue qui n’était même pas prévue dans le projet TSHILEJELU mais, avec la bonne volonté de nos partenaires CREC7, qui ont inscrit ce tronçon dans le projet, c’est en train d’être fait».

C’est en ces termes que le Premier Vice-Président du Sénat Eddy Mundela Kanku s’est exprimé ce vendredi 28 octobre alors qu’il assiste au lancement des travaux d’asphaltage de l’avenue Kasengulu [ qui relie l’avenue Lumumba déjà asphaltée au boulevard Laurent Désiré Kabila] dans la commune de Diulu.

Le Premier Vice-Président du Sénat a reçu des explications techniques de la part de l’ingénieur Marcel Mbikayi Manda, chef de la mission de contrôle Techni-plan Bed sur l’évolution des travaux. Compris pour 25 kilomètres, à ce jour, une avenue est complètement asphaltée. Il s’agit de l’avenue Lumumba. L’avenue Fatshi l’est partiellement et aujourd’hui c’est le tour de l’avenue Kasengulu. « Donc, c’est pour vous dire que le Chef de l’État tient à ce que le Kasaï puisse porter sa plus belle robe», a reconnu Eddy Mundela.

Il a par ailleurs invité tous les Est-Kasaïens qui ont quitté la province de revenir car soutient-il, le Président Tshisekedi a besoin de la contribution de tous pour le développement de l’espace Kasaï en général et du Kasaï oriental en particulier.

« Je profite aussi de l’occasion pour lancer un appel à tous nos frères qui sont partis ailleurs, revenez. C’est le moment de monter dans le train et construisons chez nous. Il est grand temps pour que nous-mêmes nous puissions être des acteurs de développement de notre contrée. Revenez, on a besoin de vous. Le Chef de l’État a besoin de tout le monde pour pouvoir apporter tant soit peu, le développement de notre contrée», lance-t-il.

Le numéro 2 de la chambre haute du parlement est arrivé mercredi 26 octobre à Mbujimayi en prélude de la cérémonie de clôture de la huitième édition du forum Makutano présidée jeudi 27 octobre par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.