RDC : Lutundula et la Directrice de l’ONU-SIDA échangent sur la prise en charge des enfants exposés au VIH Sida à la naissance

RDC : Lutundula et la Directrice de l’ONU-SIDA échangent sur la prise en charge des enfants exposés au VIH Sida à la naissance
Listen to this article

La collaboration entre l’ONU-SIDA et le ministère des affaires étrangères dans la prise en charge des enfants exposés au VIH Sida à la naissance, a été au centre des échanges ce jeudi 27 octobre entre le Vice-Premier Ministre de tutelle Christophe Lutundula Apala Pen’Apala et Madame Susan Kasende Muwanse, Directrice pays de l’ONU-SIDA.

Au sortir de l’audience, Madame Susan a dit avoir discuté avec Christophe Lutundula sur les priorités principales en RDC en rapport avec le VIH Sida.

« Donc il y a beaucoup de défis auxquels nous devons répondre ensemble pour s’assurer que chaque enfant exposé au VIH Sida à la naissance doit avoir l’opportunité d’avoir accès à un traitement pour survivre », a-t-elle indiqué précisant que la RDC reste parmi les pays qui ont la performance la plus faible.

A l’en croire, le chef de la diplomatie congolaise à apprécié le forum sur la femme, car les questions évoquées constituent des priorités pour le gouvernement congolais.

« Nous avons beaucoup échangé , le Vice-Premier Ministre a apprécié le forum sur la femme, l’accès et la qualité de service pour les femmes enceintes. Il a noté que nous sommes en train de toucher sur le sujet qui interesse aussi le gouvernement», a-t-elle ajouté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.