Kasaï oriental : Alidor Kalombo quitte l’UDA et adhère officiellement au MLC
Alidor Kalombo Lumuanga a adhéré officiellement au Mouvement de Libération du Congo, fédération du Kasaï oriental, ce samedi 25 mars 2023. La cérémonie de son adhésion a eu lieu au siège du parti et a été présidée par le Secrétaire exécutif fédéral Christian Ciamala en présence de quelques cadres du parti.
Me Alidor Kalombo Lumuanga vient du parti politique U.D.A origine, où il oeuvré en tant que membre pendant une période donnée. Il a enfin décidé de poursuivre son combat au sein du parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo.
Accueilli comme un nouveau-né par les cadres de cette formation politique, Alidor Kalombo a d’abord rempli toutes les formalités d’adhésion, puis a obtenu sa carte de membre qui prouve désormais son attachement au Mouvement de Libération du Congo (MLC).
A la presse, Me Alidor Kalombo a dit sa joie d’avoir intégré le parti à partir de la fédération du Kasaï oriental et motive son adhésion par le fait que le MLC est un parti politique qui a des idéaux qui vont au-delà de ceux de l’U.D.A, car le MLC travaille pour l’intérêt du peuple.
« J’ai la joie d’avoir intégré le Mouvement de Libération du Congo et laissé tout ce qui est de l’UDA. Vu que le MLC a les idéaux très importants qui vont au-delà de ceux du parti de Claudel Lubaya. J’ai toujours aimé travailler pour l’intérêt général, c’est ainsi que j’ai rejoint le parti de Jean Pierre Mbemba pour accomplir mes rêves», a-t-il déclaré. Me Alidor Kalombo Lumuanga est avocat au barreau de Mbujimayi.
Jérémie Mbuyamba