RDC : quatre entreprises saoudiennes et sud-africaines prêtes à investir dans les secteurs porteurs de l’économie nationale

RDC : quatre entreprises saoudiennes et sud-africaines prêtes à investir dans les secteurs porteurs de l’économie nationale
Listen to this article

Quatre entreprises saoudiennes et sud-africaines se disent prêtes à investir dans les secteurs tels que l’agro-industrie, les mines et la mécanique. Les représentants des consortiums d’entreprises saoudiennes ont rencontré, mardi, le ministre de l’industrie Julien Paluku pour parler des opportunités d’investissement dans différents secteurs de l’économie nationale. Ils ont été conduits par le président de la Chambre de commerce et d’industrie en RDC, Djony Luboya Mukadi.

En effet, ce sont quatre entreprises qui veulent travailler dans les mines, l’agriculture et dans d’autres secteurs, a affirmé Djony Luboya Mukadi qui s’est exprimé à la presse au nom de ces entreprises. Il a renseigné que ces entreprises sont installées ici et ont ouvert leur bureau de transit. Sur les six zones économiques dont le ministre de l’industrie leur a parlé au cours de l’audience, le président de la Chambre de commerce et d’industrie en RDC explique que les délégués de ces sociétés saoudiennes et sud-africaines veulent palper les six zones économiques spéciales en sillonnant toutes les 26 provinces du pays.

Concernant les entreprises sud-africaines, elles sont deux qui veulent investir dans le domaine mécanique et vont se lancer dans le montage des véhicules anti-incendie et l’autre dans l’agro-industrie. La délégation a été conduite par l’ambassadeur de la RDC accrédité en Afrique du Sud, Fidèle Mukaja Binene. Elles ont déclaré la disponibilité à démarrer l’installation avant la fin de l’année en République démocratique démocratique du Congo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.