RDC : « Le FCC devra faire son mémento (souviens-toi) », dixit Didier Kanku

RDC : « Le FCC devra faire son mémento (souviens-toi) », dixit Didier Kanku
Listen to this article

Les relations tendues entre le FCC et le CACH continuent d’alimenter analyses et commentaires dans tous les microcosmes politiques. Dans un entretien avec Coulisses.net, Didier Kanku, l’un des membres du CACH, indique que le PPRD qui réclame le pardon de l’UDPS devrait par contre présenter publiquement le pardon à la nation pour de nombreux crimes qu’il a commis sous son règne.
« S’il faut le faire, Kabila et tous le Fcc devront demander pardon publiquement à la population pour tous le crimes, maltraitance, tueries massives de ses frères, combattants pour la démocratie et la paix » a-t-il dit ce lundi 18 novembre à coulisses.net.

L’UDPS a déjà pardonné

Candidat malheureux à l’élection des gouverneurs du Kasaï oriental, Didier Kanku précise que son parti l’UDPS a déjà pardonné le PPRD pour le simple fait qu’ils sont en coalition.

« D’ailleurs le FCC nous l’avons pardonné, du fait que nous sommes en coalition, parce qu’il y a ceux de leurs qui devraient être en prison, mais heureusement pour eux., argue-t-il.

« Le FCC devra comprendre que tous, ils exécutent le programme du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBo, celui de rendre possible le développement, le bien être de la population congolaise », a ajouté Didier kanku.

Rencontrer les investisseurs étrangers

Au sujet des voyages du chef de l’État, Didier Kanku a salué l’initiative de Félix Tshisekedi qui vise à rencontrer les investisseurs étrangers.

 » C’est dire que le chef de l’État ne part pas en promenade, il va travailler pour le pays. Il va rencontrer les investisseurs et ses homologues président de Républiques », a-t-il mentionné tout en notant que ces voyages ont déjà rapporté plus d’un milliard de dollars américains au pays.

L’intolérance politique au Kasai-oriental

Abordant la question de l’intolérance politique qui sévit au Kasaï oriental, Didier kanku dit « qu’il n’est pas normal que l’on empêche qui que ce soit, tel ou tel groupe politique ou civile d’exprimer ses convictions, de manifester contre ce qu’il juge incorrect à son niveau ». Il va s’en dire que la constitution de la République Démocratique du Congo garantit le droit de manifestation et de révendication.

« Je demande donc aux jeunes ou à toute personne qui s’en prend à ceux qui s’expriment d’une manière ou d’une autre de cesser, Car l’UDPS a combattu pendant 37 ans pour le rétablissement de l’État des droits, la démocratie. Il ne serait pas de bon à loi qu’aujourd’hui que l’Udps dirige, que ses valeurs soient sapées par ceux qui sont appelés à faire appliquer et préserver la paix, la sécurité de tous les Kasaï », a fait savoir Didier Kanku.

Mariam Kabedi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.