Kasaï oriental : Kazadi Nyembwe abandonne l’intérim de PCA à la MIBA pour confiscation par Mukina de la jeep de Tshiakanyi

Kasaï oriental : Kazadi Nyembwe abandonne l’intérim de PCA à la MIBA pour confiscation par Mukina de la jeep de Tshiakanyi
Listen to this article

Le président du conseil d’administration ai de la MIBA, Kazadi Nyembwe a laissé l’intérim de son poste à Ngandu. Pour cause, la confiscation par Albert Mukina Kanda Kanda, directeur général de la MIBA révoqué, de la jeep du président du conseil d’administration Dieudonné Mbaya Tshiakanyi suspendu.

A peine réhabilité par le ministre de portefeuille dans ses fonctions, Albert Mukina Kanda Kanda passe à la vitesse de croisière dans l’administration. Selon les sources de coulisses.net, Mukina Kanda Kanda justifie son acte par le fait que Dieudonné Tshiakanyi est suspendu par le ministre de tutelle.

Selon notre source, Albert Mukina a sorti cette jeep de la résidence du PCA pour le garer à la Direction générale de la MIBA.

Ce geste n’a pas plu au PCA intérimaire, Kazadi Nyembwe. Ce dernier a lâché prise. Il a laissé l’intérim à Ngandu Kamanda.

La crise à la MIBA est sévère et mérite bien l’attention du président de la République, car cette société, ancien poumon de l’économie du Kasaï oriental est en danger et risque de connaitre non pas sa relève tant souhaitée mais son enterrement.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.