RDC : l’avion qui a survolé l’espace aérien rwandais n’était pas armé (mise au point du gouvernement)

RDC : l’avion qui a survolé l’espace aérien rwandais n’était pas armé (mise au point du gouvernement)
Listen to this article

Dans un communiqué du ministère de la communication et médias rendu public ce lundi 07 novembre dans la soirée, le gouvernement de la République Démocratique du Congo fixe l’opinion sur les accusations de Rwanda faisant état du viol de son espace aérien par un avion militaire congolais.

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya Katembwe précise qu’il s’agit d’un avion congolais certes de « type Sukoï 25 non armé », qui a malencontreusement survolé l’espace aérien du Rwanda à la frontière de deux pays, dans le cadre des vols de reconnaissance qu’effectuent les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Par ailleurs, le gouvernement rappelle au Rwanda que, « de la même manière qu’elle tient à son intégrité territoriale, la République Démocratique du Congo n’a jamais nourri l’intention de violer celle de ses voisins ».

Dans la journée Kigali a accusé Kinshasa d’avoir violé son espace aérien avec un avion de chasse. Une attitude que le pays de Kagame a fustigée. La réaction de la RDC est venue éclairer la lanterne de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Merveille Ngoya Mwamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.