RDC- Kasaï central : Le président de l’Assemblée provinciale poussé à la porte

RDC- Kasaï central : Le président de l’Assemblée provinciale poussé à la porte
Listen to this article

Il est désormais dans des sales draps. Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central est dans le viseur de quelques députés provinciaux. Au total, cinq élus provinciaux ont signé une pétition dans laquelle ils exigent la destitution de Aimé Patrice Sessanga.

Ils reprochent au président de la première institution de la province, de s’opposer au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Comment pouvons-nous supporter d’être dirigés par un président qui s’oppose au chef de l’État et au gouvernement de coalition qui nous gère? », s’interrogent ces députés tout en appelant le vice-président de l’organe délibérant de convoquer, en vertu de l’article 28, la plénière pour voter la destitution de Patrice Aimé Sesanga.

Les pétitionnaires soutiennent aussi que Aimé Sesanga s’est également gravement compromis dans l’exercice de ses fonctions par « la malversation financière caractérisée par le rabattement des émoluments des députés, la violation flagrante du règlement intérieur, le refus d’élaborer un budget rectificatif 2019 ayant pour conséquence le manque d’une base budgétaire du taux de des émoluments et de dos frais d’installation », des députés provinciaux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.