RDC-Sankuru : les recherches de l’Antonov 72 se poursuivent

RDC-Sankuru : les recherches de l’Antonov 72 se poursuivent
Listen to this article

Après la disparition de l’Antonov 72 portant la logistique du président de la République, la MONUSCO s’est lancée dans les recherches.
Des hélicoptères ont décollé de Goma ce lundi 14 octobre pour Kananga. Ils devraient arriver à l’aéroport de la capitale du Kasaï central vers midi. Ils vont essayer de se rendre sur la zone exacte de l’accident et pouvoir mener
des opérations de terrain.

Dimanche 13 octobre, Leila Zerrougui, chef de la Mission des
Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), a échangé avec Félix Tshisekedi. Elle lui avait assuré le soutien de la MONUSCO dans les recherches amorcées pour retrouver l’Antonov 72.

Les débris de l’avion retrouvés à Kole

Selon les propos d’une source que la radio Top Congo a récueillis. Cette source indique que les débris de l’avion ont été retrouvés dans le territoire de Kole.
« On a retrouvé les débris de l’avion en territoire de Kole dans la province du Sankuru. Les autorités locales se sont déplacées sur le lieu pour s’enquérir de la situation », rapporte la source.

Depuis ce matin, les images circulent déjà sur les réseaux sociaux. Reste qu’elles soient confirmées pour vraies.

Les dates concordent

L’Autorité de l’aviation civile confirme actuellement que le crash se serait produit dans cette zone.

« On a retrouvé l’avion le vendredi. Quand je vois les dates, ça concorde aussi. Hier quand j’ai suivi la presse, on a parlé que le crash se serait produit dans la province du Maniema. Le Sankuru est frontalier à la province du Maniema. Il se peut. Il y a beaucoup plus de chance que ça soit cet avion parce que nous avons suivi qu’il n’y a pas un autre avion qui a crashé depuis jeudi jusqu’à aujourd’hui », a-t-il insisté.

De son côté, le ministre provincial du Sankuru en charge de la justice et de la fonction publique indique que « la population avait peur de se rendre sur le lieu. On a retrouvé cet avion dans le village à Okoto, à 110 Km du territoire de Kole. C’est là qu’il y a eu crash de l’avion », précise Stanislas Oyono.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.