Kasai oriental: Ngoyi Kasanji passe l’éponge sur le péché des Est Kasaïens.

Kasai oriental: Ngoyi Kasanji passe l’éponge sur le péché des Est Kasaïens.
Listen to this article

Le gouverneur honoraire du Kasaï oriental Alphonse Ngoyi kasanji a été devant la presse ce samedi en sa résidence privée. A cette occasion il a d’abord condamné la décision du conseil de sécurité de ne pas faire les pieds.

« Je suis choqué par la décision du conseil de sécurité m’interdisant de marcher à pied » s’est-il indigné.

Député national, Ngoyi Kasanji a par la même occasion fustigé le Comportement de certains politiciens qui selon lui, ont utilisé les enfants afin de caillasser son cortège, avant d’avouer avoir pardonné tout le monde.

« Je pardonne tout celui qui a levé sa main pour jeter une pierre sur mon cortège »a fait voir ngoyi kasanji . »je suis originaire du Kasai oriental et personne n’effacera mon mon parmi les resortissants de cette province « a-il precisé.l’ancien gouverneur du Kasai a donné l’exemple de la prostituée amener devant Jesus pour le lincher alors Jesus a demandé à l’assistance que celui qui n’a jamais peché jette une pierre sur elle. Alphonse ngoyi kasanji a demandé de le juger positivement « le pouvoir est entre les mains des kasaiens, travaillons main dans la main afin de gouverner le plus longtemps possible a -t-il demandé ».

Bien avant l’ élu du Kasai oriental a remercié le Bâtonnier et la cour pour avoir accepté son serment. Le députe national s’est dit heureux de faire partir du barreau en tant qu’avocat stagiaire. En rappel Alphonse ngoyi kasanji est arrivé hier à mbujimayi sous une pluie des pierres. Aussitôt arrivé il a pris la direction de l’hôtel Metropole du Kasai où il a prête serment comme avocat stagaire.

Marie-Claire Afia Bintu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.