Kasaï oriental : Le groupe Forrest prêt à investir

Kasaï oriental : Le groupe Forrest prêt à investir
Listen to this article

La délégation de la société Congo Energy promet d’investir dans la province du Kasaï oriental dans plusieurs domaines. C’est ce qu’a révélé son responsable et chef de la délégation Spyros Giourgas ce lundi 14 octobre.

« Nous sommes venus voir le gouverneur, quelles sont les opportunités et les axes, les priorités pour la province que ça soit en éclairage public, que ça soit pour les routes, pour les centres médicaux, dans le cadre de la réhabilitation des barrages parce que dans l’ensemble du groupe Forrest,on a toutes ces compétences réunies » a-t-il déclaré.

M. Spyros Giourgas, une « société qui a toujours investi en RDC doit se trouver au Kasaï et doit aider la province à pouvoir être réhabilitée comme il se doit ». Il a dit avoir passé en revue toutes les priorités de la province avec Jean Maweja Muteba.

« Nous avons cerné certaines priorités. Nous avons discuté avec le gouverneur. Nous allons lui faire certaines propositions et nous reviendrons pour en discuter avec lui »

A l’en croire, le début des travaux du groupe Forrest, partenaire de Congo Energy n’est pas pour longtemps. « On va aller relativement vite puisqu’on sait que tout le monde est pressé de réhabiliter cette belle province le plus rapidement possible », a-t-il indiqué.

Le groupe Forrest est présent en RDC depuis 98 ans et dans deux ans il totalise son centenaire. Il investit dans tout le pays et il est présent dans beaucoup de provinces.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.