SPORTS-Linafoot D1: Le président de la coordination de DCMP dénonce les pratiques fétichistes

SPORTS-Linafoot D1: Le président de la coordination de DCMP dénonce les pratiques fétichistes
Listen to this article

La rencontre DCMP- LUPOPO de ce dimanche 13 octobre a été caractérisée par plusieurs actes fétichistes sur terrain. Cela a suscité la rage du président de coordination de l’équipe kinoise, Vidiye Tshimanga.

Dans les vestiaires, il a dit toute sa déception pour les pratiques surnaturelles auxquelles ont fait recours les joueurs.

« Sachez que je ne suis pas du tout content. Je suis très mécontent cette fois-ci. Je vous ai tous vu foutre du sel ou je ne sais quoi sur la tête en croyant que ces histoires vont vous faire gagner. Vous rêvez ! Je vous dis bien, vous rêvez ! Le monsieur qui vient ici avec du sel qu’il sorte de cette équipe parce que moi je ne gagne pas avec ces histoires-là. Ce qui s’est passé ici, c’est à cause de ces imbécilités » a-t-il déclaré tout en colère.

Le président Vidiye n’a pas manqué de hausser le ton sur les entrepreneurs du Daring Club Motema Pembe pour que finissent ces habitudes, faute de quoi il les font partir de l’équipe.

 » Coachs, la prochaine fois que je vois ceci, que je ne vous vois plus avec ces fétiches, vous êtes virés. Je gagne avec Dieu, personne d’autre ! Ce match est une déception ! Et vous croyez que cela va vous aider » a-t-il ajouté.

Le Daring club Motema Pembe a, depuis sa qualification au tour de cadrage à la 17ème de la Coupe de la Confédération, DCMP, entamé une démarche de caméléon dans ces différents matches. Une victoire par la petite note de 1-0 à Kinshasa, but acquis sur penalty contre l’As Dauphin Noir. DCMP a enregistré une défaite contre la Jeunesse sportive Groupe Bazano 2-1 à Lubumbashi, avant de faire un match nul d’un but partout contre le FC Saint Eloi Lupopo.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.