RDC: Le ministre du portefeuille demande la libération des bureaux de la Miba par la police

RDC: Le ministre du portefeuille demande la libération des bureaux de la Miba par la police
Listen to this article

Dans une lettre adressée au vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, le ministre du portefeuille déplore le fait que le Directeur Général de la société minière de Bakwanga soit empêché d’accéder à ses bureaux tant à Mbujimayi qu’à Kinshasa. cette lettre est datée du 11 octobre 2019.

Selon le ministre, cet ordre serait venu du Président du conseil d’administration. Dans cette correspondance, le ministre l’accuse d’autoriser la police à occuper les installations de la Miba. Clément Kwete renseigne aussi que même les membres du cabinet sont y interdits d’accès.

Le nouveau titulaire du ministère de portefeuille demande à son collègue de l’intérieur de mettre fin à cette situation en vue de permettre au Directeur général d’accéder librement à ses bureaux pour accomplir sa mission. Cela, en attendant l’aboutissement des investigations.

En rappel, le conseil d’administration de la Miba avait décidé de la révocation dudit Directeur lors de la session du 25 au septembre 2019. Ainsi, le jour suivant, le ministre décidait de le réhabiliter en annulant les mesures du conseil. Ce qui a créé de la frustration.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.