RDC : Ensemble pour la République se dote d’un plan d’implantation du parti

RDC : Ensemble pour la République se dote d’un plan d’implantation du parti
Listen to this article

Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi Tchapwe entend s’étendre dans les coins et recoins de la république démocratique du Congo. Pour y parvenir, des séances de travail se déroulent au siège national, mettant autour d’une table, le secrétaire général Dieudonné Bolengetenge et la celle d’appui à l’implantation dirigée par Olivier Kamitatu. Ce lundi 24 janvier, il a été qu’est de faire l’état des lieux et étudier les stratégies pour le déploiement sur terrain.

Selon Olivier Kamitatu, le plan d’implantation est déjà disponible. La cellule d’appui à l’implantation du parti va aider à accélérer l’implantation de Ensemble pour la République parti de Moïse Katumbi à travers tout le pays en vue d’atteindre dans les six premiers mois, 1 million d’adhérants selon la volonté du Président Moïse Katumbi.

« Nous avons des assignations. Ça veut dire que, le Président Moïse Katumbi nous a donné un chiffre à atteindre, 1 million d’adhérants dans les six premiers mois. Nous devrions d’abord faire un état des lieux avec le Secrétaire Général. C’est ce qui était aujourd’hui. Non seulement l’état des lieux mais également voir comment nous allions progresser pour rencontrer la demande du Président Moïse Katumbi. Maintenant nous avons un plan d’implantation qui a été présenté par le secrétaire général à la cellule d’appui. Je tiens à préciser, c’est une cellule d’appui. Ce n’est pas nous qui allons implanter. Mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes en termes de conseil. Nous allons essayer de stimuler pour que, à travers tout le pays, tous ceux qui sont Ensemble pour la République se sentent appuyés, soutenus par la cellule, faire d’abord rapport au Président Moïse Katumbi du travail que nous faisons avec le secrétaire général« , a-t-il dit à l’issue de cette séance de travail.

Le Président de la cellule d’appui à l’implantation dévoile la vision de Moïse Katumbi Tchapwe axée sur la construction Congo beau et prospère à léguer aux générations futures. Pour y arriver, la cellule d’appui à l’implantation entend rencontrer les branches spécialisées du parti notamment la jeunesse de Ensemble pour la République dirigée par Jacky Ndala ainsi que la dynamique des femmes pour le Changement.

« La vision de Moïse Katumbi ce n’est pas une vision personnelle. Ce n’est pas pour son bien-être qu’il fait de la politique. C’est parce qu’il est soucieux de développer le pays. De faire en sorte que demain, nous vivions dans un Congo qui est changé et que tout le monde puisse s’épanouir. C’est cette vision que nous devons transmettre. Nous devons convaincre. Aujourd’hui, la politique c’est une compétition. On ne fait pas la politique pour son enrichissement personnel, pour s’acheter des voitures, des maisons. On fait la politique parce qu’on veut un Congo plus beau, plus prospère, parce que nous travaillons pour nos enfants, les générations qui viennent. C’est ça la vision de Moïse Katumbi », a-t-il révélé.

Ces assises se poursuivent ce mardi toujours au siège du parti, sous la présidence de Dieudonné Bolengetenge.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.