Lualaba : Fifi Masuka préside la cérémonie d’identification des enfants travaillant dans les mines

Lualaba :  Fifi Masuka préside la cérémonie d’identification des enfants travaillant dans les mines
Listen to this article

Le Lualaba est une province minière. Beaucoup de sociétés minières y exploitent plusieurs minerais. Les exploitants artisanaux sont aussi nombreux à occuper les carrés miniers. Ce qui reste préoccupant, c’est le fait que plusieurs enfants passent leur temps dans les mines au lieu d’aller à l’école.

Préoccupée par la problématique, la gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saini, accompagnée d’une forte délégation de la présidence, a présidé la cérémonie d’identification des enfants oeuvrant dans l’artisanat minier devant les bénéficiaires du projet PABEA-COBALT. C’est un projet qui vise à prioriser l’intérêt supérieur de l’enfant en le dissociant des mines.

La réunion présidée par Fifi Masuka a connu la participation des délégations des officiels, venues de Kinshasa et conduites par le conseiller spécial du chef de l’État et du coordonnateur de la cellule présidentielle d’appui au programme d’urgence intégré de développement communautaire philippe Ngwala, et des députés nationaux et provinciaux élus du Lualaba, des membres du gouvernement provincial, des autorités municipales et plusieurs autres intervenants dans le secteur minier.

Après la tournée effectuée dans différents coins de la province du Lualaba, le conseiller du chef de l’Etat et la coordinatrice de l’UCP/PABEA-COBALT ont salué le leadership de l’autorité provinciale Fifi Masuka qui s’est investie pour la réussite de ce projet visant à prioriser l’intérêt supérieur de l’enfant en le dissociant des mines.

Fifi Masuka Saini a dit sa détermination à concrétiser ce projet qui est l’une de priorités du président de République.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.