Sports: « une CAN sans la RDC, c’est comme du thé sans sucre», selon le sportif Lamartine Lumbala

Sports: « une CAN sans la RDC, c’est comme du thé sans sucre», selon le sportif Lamartine Lumbala
Listen to this article

La Coupe d’Afrique des Nations, CAN Cameroun 2021, a été lancée, le 09 janvier dernier, sans les léopards de la République démocratique du Congo. Alors que les nations jouent déjà les huitièmes de finale, l’analyste sportif Lamartine Lumbala digère mal que cette CAN ait eu lieu sans la participation de la République démocratique du Congo. D’après lui, c’est un thé sans sucré.

«Comme congolais, je dirais que cette CAN sans les léopards, c’est un thé sans sucre. Mais comme sportif, je dirais que c’est juste une vraie compétition, car la RDC a mérité son élimination. On n’avait pas mis du sérieux dans la préparation et surtout dans les matchs de qualification. Voilà pourquoi nous sommes là en train d’observer, mais c’est aussi une leçon que les dirigeants de la Fecofa, les autorités au niveau national doivent tirer, pour que pareilles circonstances n’arrivent plus», a-t-il expliqué.

Concernant le match de barrage où la RDC va croiser le Maroc, Lamartine Lumbala dit avoir confiance en Hector Couper et ses joueurs pour gagner cette rencontre.

« Concernant le match contre le Maroc, il faut juste mettre du sérieux, j’ai appris qu’il y a un deuxième stage prévu, c’est une bonne chose. La RDC contre le Maroc ça a toujours été un match ouvert à toutes les deux équipes. Je crois savoir qu’avec Hector, aussi la détermination du chef de l’État qui veut qu’en son mandat la RDC revienne à la coupe du Monde, mais aussi la détermination des joueurs, je suis en train de voir le Maroc être éliminé par la RDC», espère cet analyste sportif.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.